Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Monsieur Pioupiou
Archives
Newsletter
3 septembre 2012

Quand Monsieur Poupiou s’est retrouvé dans la gueule du loup

Peu de monde le sait, mais il s’en est fallu de peu pour que Monsieur Pioupiou disparaisse à tout jamais. Mais heureusement, sa bonne étoile veillait ce jour-là…

C’était il y a très, très longtemps, quand j’étais encore tout petit… encore plus petit que maintenant, c’est vous dire si j’étais petit ! Enfin bref, je m’égare un peu.

Donc, j’étais tout petit. Nous étions chez mes grands-parents pour le repas. Il faisait beau et chaud, c’était très agréable. Nous étions tous réunis : mes grands-parents, mes parents, mes oncles et tantes, les chiens, les poules, les chevaux… Oui, enfin, les poules et les chevaux ne sont pas venus à table, ils n’étaient pas invités.

Nous étions donc à table, les adultes sur des chaises d’adultes, et moi, sur ma chaise de bébé. Comme je vous l’ai dit, à l’époque, j’étais vraiment très petit. J’insiste, parce que c’est un détail qui a son importance dans la suite de l’histoire.

Donc à l’époque j’étais… ? Oui, petit. C’est bien, je vois que certains suivent.

Le repas se passait bien, discussion un peu animée, comme dans tout repas de famille… et tout d’un coup… pouf ! Je trouve le moyen de glisser de ma chaise et je me retrouve… dans la gamelle du chien. Oui, vous avez bien lu, je suis tombé dans la gamelle du chien.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Le pire reste à venir…

Le chien de mes grands-parents était un vieux chien, un peu grognon, bougon… enfin un vieux, quoi. Et surtout, il détestait qu’on touche à sa gamelle ! Et ce jour-là, il a pensé que je voulais lui voler sa gamelle, alors il m’a attrapé par la tête. Heureusement pour moi, il s’est vite rendu compte que je n’étais pas un chien volant sa gamelle, mais un simple petit pioupiou tombé dans sa gamelle par erreur… Alors il n’a pas serré la mâchoire.

Je vous laisse imaginer la peur que mes parents, et le reste de la famille ont eue quand ils m’ont retrouvé la tête dans la gueule du chien. Il parait qu’il y avait de faibles traces de crocs sur ma tête. Je n’en ai gardé aucune cicatrice, ni physique, ni morale.

Vous comprenez maintenant pourquoi je ne veux plus quitter mon casque !

 

Chiens-166

Publicité
Commentaires
R
oui tres compréhensible meme....n'empêche, j'imagine la peur des parents de piou piou :s
Les tribulations de Monsieur Pioupiou
Publicité
Les tribulations de Monsieur Pioupiou
  • Moi, c'est Pioupiou, petit poussin casqué. Parisien, j'aime déambuler dans les rues de Paris. Ce que j'aime ? Observer les gens dans la rue, les transports... Mélange de Gaston Lagaffe et M Malchance, il m'arrive toujours un tas d'aventures
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité