Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Monsieur Pioupiou
Archives
Newsletter
9 septembre 2012

Monsieur Pioupiou et la rentrée

Et oui, tout le monde ne parle plus que de ça, alors je fais pareil : c’est la rentrée !

C’est la rentrée des classes, c’est aussi la rentrée politique, la rentrée littéraire, la rentrée sportive, enfin, du moins, pour certains sports. D’ailleurs, pourquoi est-ce que tous les sports n’ont pas le même calendrier ? Si je prends l’exemple du tennis, chez eux, le calendrier commence en janvier. Pour le foot, par contre, le calendrier commence en août. Etrange, non ?

Oh, je sais que la majorité d’entre vous va me dire qu’on s’en fout, mais intérieurement, je sais que vous venez de vous interroger sur le calendrier d’autres sports. Je me trompe ?

Je vous rassure, je n’ai aucune envie de m’interroger plus longtemps sur la rentrée sportive. Je n’ai aucune envie non plus de parler politique aujourd’hui. Un jour, peut-être.

Mais là, j’ai plutôt envie de parler de la rentrée des classes. Car forcément, voir toutes ces fournitures scolaires depuis des mois dans les magasins, ça fait remonter mes souvenirs…

Certains enfants attendent la rentrée avec impatience. D’autres n’ont qu’une chose en tête : les prochaines vacances. Et il y a enfin ce groupe qui aime bien aller à l’école, mais qui est angoissé par la rentrée. Et bien oui, je l’avoue : moi, monsieur pioupiou, futur oscarisé, j’angoissais à mort à cause de la rentrée. Pas seulement à cause de cela, d’ailleurs, mais ce n’est pas mon propos.

Donc oui, je stressais. Pas seulement la veille. Le stress commençait à monter à partir du moment où ma mère m’emmenait m’acheter des nouvelles fournitures. Certes, j’adorais choisir mes fournitures. Mais une fois l’achat réglé, je me retrouvais face à cette dure réalité : la rentrée approchait à grands pas !

Mais de quoi pouvais-je bien avoir peur ? Mais de la nouvelle maîtresse, pardi. Allait-elle être gentille ? Est-ce qu’elle allait m’aimer ? Je sais, les maitresses sont censées aimer tous les élèves sans faire de différence entre eux. Mais tout le monde sait que quoi qu’on fasse, le courant passe toujours mieux avec certaines personnes.

Mais il n’y avait pas que le problème de la maitresse, qui me stressait ! Et mes copains, alors ? Est-ce que j’allais encore être dans leur classe ? Et si ce n’était pas le cas, est-ce que j’allais réussir à me faire des nouveaux copains ? Et la cantine ? Est-ce qu’on allait enfin avoir des plats meilleurs ? Est-ce qu’on allait encore m’obliger à tout manger, même ce que je n’aime pas ?

Que de questions dans une si petite tête !

Heureusement, tout cela est loin de moi.

Donc bonne rentrée à ceux qui sont concernés, et bonne continuation pour les autres !

Publicité
Commentaires
Les tribulations de Monsieur Pioupiou
Publicité
Les tribulations de Monsieur Pioupiou
  • Moi, c'est Pioupiou, petit poussin casqué. Parisien, j'aime déambuler dans les rues de Paris. Ce que j'aime ? Observer les gens dans la rue, les transports... Mélange de Gaston Lagaffe et M Malchance, il m'arrive toujours un tas d'aventures
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité