Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Monsieur Pioupiou
Archives
Newsletter
5 octobre 2012

Monsieur Pioupiou et le nail art

Quand je vois ma cousine Shiito, elle a toujours des ongles décorés. Elle m’a dit que c’était du « nail art ». Elle peut bien appeler ça comme elle veut, soit dit en passant. Apparemment, c’est son assistante, Pakita, qui lui a fait découvrir cette mode. Depuis, elle est carrément accro !

Vous verriez le nombre de vernis qu’elle a dans sa chambre ! Non mais je vous jure, c’est vraiment impressionnant. Elle doit en avoir des centaines ! Ah, mais moi non plus je ne savais pas qu’il existait autant de sortes de vernis. Parce qu’en plus, voyez vous, par exemple, il y a bleu et bleu ! Vous n’imaginez même pas combien de bleu différents sont disponibles ! Entre le bleu ciel, bleu nuit, bleu vert, bleu turquoise, bleu canard, bleu foncé…  Et puis il y bleu pailleté, bleu avec des reflets… et c’est pareil avec toutes les autres couleurs, hein ! J’en perds mon latin !

Je reconnais que son assistante est plutôt douée. Mais faut vraiment rien avoir à faire de ses journées pour passer autant de temps à jouer avec les vernis ! Oh, je vous entends déjà, mesdames, me répondre que c’est bien une remarque de macho, et que je passe bien ma journée à regarder les voitures. Et bien mesdames, moi je réponds à ça qu’au moins, une voiture, c’est utile !

L’autre jour, Shiito et son assistante ont voulu se servir de moi comme cobaye. Je suis un mâle, moi, que je leur ai répondu ! J’ai une réputation à défendre, moi. Non mais je les connais : si je commence à les autoriser à peindre sur mes ongles, demain elles voudront m’enfiler une robe !

N‘empêche que des fois j’aimerais bien être une femelle pour avoir des beaux ongles comme ma cousine Shiito…

3111058047_1_3_Rl3fk0nr

Publicité
Commentaires
S
Oh! Ils sont tout chou ces ongles :)
Les tribulations de Monsieur Pioupiou
Publicité
Les tribulations de Monsieur Pioupiou
  • Moi, c'est Pioupiou, petit poussin casqué. Parisien, j'aime déambuler dans les rues de Paris. Ce que j'aime ? Observer les gens dans la rue, les transports... Mélange de Gaston Lagaffe et M Malchance, il m'arrive toujours un tas d'aventures
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité