Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Monsieur Pioupiou
Archives
Newsletter
16 avril 2013

Monsieur Pioupiou se rebelle

Moi j’en ai marre ! Je dis stop ! Non mais c’est vrai quoi, sous prétexte que je suis tout petit, je devrais m’écraser à chaque fois. Et bien c’est fini, ce temps-là. A partir de maintenant, je ne me laisserai plus marcher sur les pieds.

Pfiou. Je n’en reviens pas d’avoir osé le dire tout haut. Je me sens tout bizarre. C’est ça qu’on appelle avoir confiance en soi ? Oh là là, quelle drôle de sensation. Je ne sais pas si je vais réussir à m’y habituer.

Vous savez, ce n’est pas facile de se rebeller, comme ça, du jour au lendemain. Je devrais peut-être y aller progressivement. Vous savez, comme quand on reprend le sport : doucement, mais sûrement.

Vous pensez que j’ai raison de me rebeller ? Il n’y a pas de risques ? Et est-ce que je peux vraiment me rebeller face à n’importe qui ? Non, mais c’est pas que je sois une mauviette, hein, mais euh, face à un David Douillet, je suis pas sûr de faire le poids…

J’pense qu’il vaudrait mieux que j’évite de me rebeller face à ceux qui sont plus costauds que moi. Il me reste encore les enfants et les p’tits vieux. Ceci dit, les p’tits vieux, c’est vachement dangereux ! Ah mais si, je vous assure. On voit bien que vous n’avez jamais subi d’attaque de dentiers ! Et je ne parle même pas des p’tits vieux qui ont une canne ou un déambulateur ! Ouh là là. Méfiez-vous de ceux-là, ils sont fourbes !

Bon, il me reste encore les enfants. Enfin, pas tous, parce que maintenant, ils sont vite plus grands que moi ! Et comme j’ai dit que j’évitais de me rebeller devant plus grand que moi… Les touts petits, eux, ça peut le faire. Enfin, à condition qu’ils ne soient pas accompagnés par plus grand que moi…

Je ne m’en rendais pas compte, mais en fait, c’est super compliqué de se rebeller ! J’pense que je vais attendre un petit peu, finalement, avant de vraiment me rebeller. Oui, ça sera mieux comme ça. De toute façon, là j’ai pas le temps, c’est l’heure de mon feuilleton…

 

7d8a18b2c9pis_tv

 

Publicité
Commentaires
Les tribulations de Monsieur Pioupiou
Publicité
Les tribulations de Monsieur Pioupiou
  • Moi, c'est Pioupiou, petit poussin casqué. Parisien, j'aime déambuler dans les rues de Paris. Ce que j'aime ? Observer les gens dans la rue, les transports... Mélange de Gaston Lagaffe et M Malchance, il m'arrive toujours un tas d'aventures
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité