Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Monsieur Pioupiou
Archives
Newsletter
23 décembre 2012

Monsieur Pioupiou est The Voice

Je sais, je chante comme une casserole, donc ça risque difficile de remporter une émission comme The Voice. Mais laissez-moi rêver encore un peu que je chante bien…

Depuis que je sais que Shakira doit participer à la version américaine, je ne rêve que de ça : faire partie de son groupe pour qu’elle me coache.

Oh, je n’ai rien contre la version française. Je m’interroge quand même sur le choix des coaches. J’ai rien contre Jennifer, hein, mais quand même, à mes yeux, elle n’a rien d’extraordinaire, sa carrière est quand même sacrément limitée. Garou, il est gentil, il me fait bien rire, mais il chante encore ? Florent Pagny, je reconnais qu’il fait partie du « patrimoine de la chanson française ». On aime, ou on n’aime pas. Moi j’aime. A petite dose. Et puis il y a Monsieur Louis Bertignac. Alors lui, respect ! J’ai été surprise de le voir dans ce genre d’émission, d’ailleurs.

The Voice, késako ? C’est l’émission dans laquelle le jury te tourne le dos pendant que tu chantes, pour ne pas être influencé par ton physique. Je veux pas critiquer, mais la majorité des candidats avait quand même un physique agréable lors de la dernière saison… Donc voilà, tu chantes, et si un des membres du jury apprécie, il se retourne. Si plusieurs se retournent, ils vont se « battre » pour t’avoir, et tu dois choisir avec qui tu veux aller.

Moi, je ne participerai à cette émission que quand dans le jury il y aura Louis Bertignac, Jean-Jacques Goldman, Christophe Mali (membre de Tryo) et Jean-Louis Aubert. Une vraie belle brochette d’artistes, à mes yeux.

Evidemment, ils se retourneront tous les quatre en m’entendant chanter Hijo de la Luna, de Mecano. Ils apprécieront ma voix virile emplie de douceur. Le public se lèvera à la fin de ma prestation et m’applaudira pendant de longues minutes. Puis chaque membre du jury essaiera de me convaincre de le choisir. Et là, je dirai que c’est trop compliqué de choisir, parce que je suis une grande fan de chacun… Mais j’irai finalement dans l’équipe de Jean-Jacques Goldman, parce que bon, faut quand même pas déconner non plus, on parle de Jean-Jacques Goldman, là.

Je gagnerai évidemment l’émission, Jean-Jacques Goldman m’écrira mon premier album. J’aurai droit à un duo avec lui. Et avec Louis Bertignac, sur une chanson qu’il aura écrite pour moi. Avec Jean-Louis Aubert aussi. Et Tryo m’invitera en guest dans un de ses spectacles.

Mon premier album s’intitulera sobrement Monsieur Pioupiou. Il sera en tête des ventes. C’est obligé, vu que c’est quand même Jean-Jacques Goldman l’auteur-compositeur !

Je remporterai une victoire de la musique. Et on me demandera de chanter sur la BO de James Bond ! Et pour d’autres films, aussi.

Si seulement je savais chanter…

 

Publicité
Commentaires
Les tribulations de Monsieur Pioupiou
Publicité
Les tribulations de Monsieur Pioupiou
  • Moi, c'est Pioupiou, petit poussin casqué. Parisien, j'aime déambuler dans les rues de Paris. Ce que j'aime ? Observer les gens dans la rue, les transports... Mélange de Gaston Lagaffe et M Malchance, il m'arrive toujours un tas d'aventures
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité